Le peintre JAABI présentera 20 oeuvres à la Terre sur tapa à partir du 08 Juillet 2016 au Fare Pote'e de Maeva. L'exposition se prolongera jusqu'au 18 juillet 2016
Une occasion de célébrer 20 années dédiées à cette expérience. En effet le peintre a débuté avec ce medium en Juin 1996 pour la décoration du 'UO, le grand cerf-volant de Maeva qui devait être présenté au tournoi des cerf-volants de Hawaii en juin 1996.
"Ce sont les gens de Maeva qui m'ont demandé de décorer les grands cerf-volants. J'utilisais de la peinture à l'huile et j'ai pensé à utiliser de la Terre, à ce moment je n'avais aucune idée de ce qui suivrait..."
Les oeuvres proposent un assortiment de couleurs ocres venant principalement de Huahine, une palette chaleureuse dans la lumière du support Océanien, le Tapa.
Un évenement à ne pas manquer... Dégustation de Kava, et de fruits du Fenua, fleurs et musique, autant d'expressions à ajouter au Heiva qui se déroule sur notre belle île de Huahine.
ORERO DES ENFANTS
Le 15 Mars 2016, les enfants de Huahine étaient présents au Fare Pōte'e de Maeva pour réaliser cet évènement de grande importance. C'est la deuxième édition du Oreo des enfants. Chaque année au mois de Mars cette manifestation a lieu au Fare Pote'e de Maeva.
Visites guidées sur le site archéologique de Maeva
(commander 24h à l'avance)
207 449 - 214 845
Tarif:
2500 xpf par personne
minimum 2 personnes
Le long de cette piste, vous découvrirez les vestiges d’un ancien village polynésien unique dans le pacifique.Les centres d’intérêt ne manquent pas et retracent l’histoire d’un peuple vivant à flanc de colline. Le versant intérieur tout entier de la colline Mata’ire’a était occupé essentiellement par des familles de chefs. Chaque unité résidentielle disposait de un ou plusieurs marae. En Polynésie,
une telle concentration communautaire de familles exclusivement de chefs est unique.
Le chemin serpente à flanc de colline et traverse une plantation de vanille,
s’enfonce ensuite dans une végétation dense et luxuriante pour arriver à un promontoire couvert de fougères, surplombant Maeva et ses lagons bordés de cocotiers, avec au loin Huahine-Iti.
A la suite de l'exposition-symposium de Papeete du 9 au 14 juin sur le thème du tressage, l'association Ōpu Nui a organisé du 16 au 20 juin 2014 un atelier d'échanges au Fare Pōte'e de Maeva autour du tressage avec la participation de Pohaku Kahoohanohano, Maître-Tresseur hawaiien. Une expérience instructive dans un cadre unique. . .